La brèche de Roland

Accueil du site > Fictions > La brèche de Roland

Sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs / Cannes 2000

2000 / Moyen-métrage 47’ / 35 mm

Réalisation : Les frères Larrieu

Producteur délégué : Elena Films
Distributeur : Magouric Productions
Partenaires : CNC, Procirep, Datar

Avec Mathieu Amalric, Cécile Reigher, Anaïs Chunleau, Julien Riviere, Jules Quessette, Jean-Marie Larrieu.

Roland, jeune père de famille, a décidé de faire l’ascension d’une fameuse brèche en montagne dont il porte le nom, en compagnie de sa femme et de ses deux enfants. Mais au cours de leur marche, les tensions se multiplient. Rapidement, les parents perdent leurs enfants et se perdent à leur tour. La nuit tombe... Une comédie d’altitude.

Film non disponible à la vente sur ce site.

- Lire les critiques presse.

Arnaud et Jean-Marie Larrieu

- Réalisateurs, acteurs, scénaristes, directeurs de production nés à Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées (France).
Les deux frères se passionnent très tôt pour le cinéma grâce à un grand-père qui tourne des films d’altitude en 16mm. Etudes de littérature et de philosophie. A partir du milieu des années 80, les frères Larrieu tournent de nombreux courts métrages qui font le tour des festivals, puis leur premier long, "Fin d’Eté", en 1999. Leur dernier film, Peindre ou faire l’amour (avec Daniel Auteuil et Sabine Azéma), les propulse sur les devants de la scène médiatique.

- Filmographie : Court métrage (1987), Temps couvert (1988), Les Baigneurs (1991), Ce jour-là (1992), Bernard ou les apparitions (1993), Fin d’été (1999), La brèche de roland (2000), Madonna à Lourdes (2001), Un homme, un vrai (2004), Les fenêtres sont ouvertes (2005), Peindre ou faire l’amour (2005).